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C'est avec plaisir que je développe des logiciels.

Emptycanvas est un programme de création d'objets graphiques en 3D pour ordinateur.

Il tourne Windows, MacOsX, Linux, et d'autres. Bien qu'il soit écrit en Java, il n'y a pas encore de version Android car je ne possède pas les outils de développement adéquats.

Le temps que je consacre bénévolement à ce projet, je ne le passe pas sur des projets qui pourraient générer des revenus. Et je suis un "real man" un homme réel qui mange qui boit qui chie qui dort qui a besoin de chaleur, de loisirs etcaetera et tout ça coûte bien entendu.

Le logiciel en est à sa version 10, qui malheureusement n'implémente pas toutes les fonctionnalités prévues.

L'interface graphique est un peu sommaire, et le logiciel est de préférence à utiliser pour le moment dans un environnement de développement Java comme Eclipse, Netbeans, avec le JDK qui va bien.

LogoSi vous désirez contribuer, contactez-moi via le site codeplex.com, sur le page du projet Emptycanvas. C'est là que je publie les sources au fur et à mesure que je les développe.

Le logiciel n'a pas l'ambition d'être un remplacement pour DirectXTM ou OpenGLTM, il en implémente certaines fonctionnalités basiques.

Avec Emptycanvas, vous pourrez construire de belles images, et avec un peu de patience des animations vidéos.

Depuis la version 10, une interface Lumiere est disponible. Une seule lumière est actuellement utilisable par scène 3D, l'implémentation de cette interface est laissée à l'utilisateur.

Des retours d'utilisation sont bienvenus, par exemple sous forme de review sur codeplex.com.

Un mot sur la licence. Le code source a d'abord été publié sous licence GNU LGPL, puis sous Microsoft Public Licence. Vous pouvez choisir l'une ou l'autre de ces licences comme détaillées sur :

http://gnu.org

http://codeplex.com

 

 

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